Ségur de la Santé : un projet d’accord trouvé cette nuit.

Ségur de la Santé : un projet d’accord trouvé cette nuit.

Un projet d’accord sans précédent sur la revalorisation des salaires a été trouvé entre le Gouvernement et les partenaires sociaux. Cette hausse de salaire représente 180 euros nets mensuels pour les personnels de l’hôpital public. L’enveloppe budgétaire totale augmente et atteint donc 7,5 milliards d’euros par an.

Cette revalorisation historique concerne le personnel paramédical (infirmiers, aides-soignants) et le personnel non médical (notamment les techniciens et les brancardiers) des hôpitaux et EHPAD publics. Nous leur devons une reconnaissance qui doit se traduire par des mesures concrètes.
C’est pourquoi la hausse des salaires se traduira par une revalorisation mensuelle de 90 euros nets dès le mois de septembre 2020 ainsi que de 90 euros nets en mars 2021. Ce protocole d’accord prévoit également une refonte des grilles salariales d’ici à 2022.

La protection de l’emploi est également un engagement. C’est pourquoi le projet d’accord prévoit 15.000 embauches dans les établissements publics.

Un projet d’accord a également été trouvé cette semaine sur la rémunération des étudiants et étudiantes en médecine ainsi que des internes.

Les syndicats ont jusqu’à lundi 13, au plus tard, pour donner ou non leur accord sur le texte envoyé par le Gouvernement.

« Avec le #SégurDeLaSanté, toutes celles et ceux qui prennent soin de nous au quotidien à l’hôpital verront de manière très concrète une hausse inédite de leur pouvoir d’achat »
➡️ Retrouvez l’intervention du Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran sur BFMTV face à Jean-Jacques Bourdin : https://twitter.com/olivierveran/status/1281496837434806273