Qioz, plateforme gratuite d’apprentissage des langues

Qioz, plateforme gratuite d’apprentissage des langues

Le jeudi 9 mai, à son siège, à Saint-Ouen, La région Ile de France a lancé la plateforme Qioz.

Cette plateforme est accessible gratuitement en ligne pour tous les franciliens à partir de 15 ans pour des formations en Anglais, Allemand, Espagnol et Français langue étrangère.

Elle a pour but de rendre l’apprentissage sur-mesure et ludique afin de favoriser l’attractivité touristique de la région notamment en permettant l’accession à des offres d’emploi dans les zones aéroportuaires.

« Il s’adresse aussi bien aux lycéens, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi de tous âges, dans un but personnel ou professionnel ». Valérie Pécresse – Présidente de la Région Ile de France.

A la première connexion, qui doit se faire en Ile de France, un coach virtuel propose à l’utilisateur des contenus, en fonction de son objectif et de son niveau.

Les vidéos sont faites à partir d’extraits de séries TV et de films récents ainsi qu’avec des Youtubeurs connus.

Le Swap Mania et le Word Rescue sont deux jeux linguistiques proposés par Qioz et des évaluations permettent de mesurer sa progression.

9 millions de franciliens sont visés par cette plateforme qui se verra enrichie de 16 nouveaux modules ciblés (tourisme, restauration, vente, aide à la personne, etc.) d’ici la rentrée 2019. La région envisage même d’ajouter d’autres langues si le succès est au rendez-vous.

Connectez-vous  sur la plateforme pour créer votre compte : https://qioz.fr/fr