Ouverture de la vaccination pour les plus de 55 ans

Ouverture de la vaccination pour les plus de 55 ans

Le Premier Ministre a annoncé la mise en place de la vaccination pour les personnes de plus de 55 ans présentant, ou non, des facteurs de comorbidités.

Les professionnels les plus exposés au virus auront la possibilité de se faire vacciner selon des plages horaires dédiées.  Des centres seront alors mis à votre disposition à partir du 17 avril.

Les professionnels pouvant bénéficier de cette mesure sont les suivants :

– les professeurs des écoles, collèges et lycées ; les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ; les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels ; les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ;
– les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes et les surveillants pénitentiaires.

Ce dispositif sera maintenu pour, au minimum, deux semaines (week-ends inclus).  Pour vous organiser au mieux dans cette démarche, les Yvelines vous propose un centre de vaccination :

Le centre de Saint-Germain-en-Laye accueillera ce samedi et ce dimanche de 9h à 18h tous ces personnels prioritaires volontaires, de plus de  55 ans, pour leur proposer une vaccination en AstraZeneca. Le centre se situe : Gymnase Philippe-Pivert (Lycée International) – Face au 101, rue Saint-Léger – 78 100 Saint-Germain-en-Laye ;
– Les professionnels devront présenter sur place un justificatif (en plus de leur carte vitale) : carte professionnelle (pour les fonctionnaires notamment), déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salariés ;

Pour la deuxième injection, celle-ci est sanctuarisée. (Votre 2ème prise de rendez-vous est automatiquement réservée dès votre 1ère injection).

Vous pourrez, bien entendu, continuer de vous faire vacciner dans les centres proposés en ville.

Également, pour les professionnels du secteur privé, la Ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion engagera une concertation avec les différents acteurs sociaux.  L’objectif est de déterminer quels autres secteurs professionnels pourraient être prioritaires à la vaccination.

Pour les personnes âgées de plus de 60 ans, nous vous annonçons que vous êtes également éligibles aux vaccins Pfizer et Moderna. Ces rendez-vous se prennent uniquement sur Docotlib.