Nouveau protocole sanitaire applicable au 22 juin

Nouveau protocole sanitaire applicable au 22 juin

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse vient de publier la nouvelle version du protocole sanitaire.

Ce nouveau protocole sanitaire s’appliquera dans tous les établissements scolaires à partir du lundi 22 juin afin de permettre le retour à la normal.

En ce sens, le nouveau protocole sanitaire assouplit les règles de distanciation physique et maintient les gestes barrières.

C’est pourquoi :

  • En école maternelle, la règle de distanciation physique ne s’applique plus (à l’intérieur et à l’extérieur).
  • En école élémentaire et au collège : la règle de distanciation physique (au moins un mètre de distance entre les élèves) n’est applicable qu’à l’intérieur du bâtiment de l’établissement. S’il n’est pas possible de respecter la règle de distance d’au moins un mètre, le port du masque est dans ce cas obligatoire pour les collégiens et les professeurs.

Il est tout de même primordial de continuer à effectuer les gestes barrières et de se laver les mains régulièrement afin de limiter la propagation du virus. Le nettoyage et la désinfection des locaux sont également essentiels.

Nous remercions et saluons tout le travail mené par les professeurs et les personnels de l’Éducation Nationale afin de mettre en place le protocole sanitaire permettant de lutter contre la propagation du virus et protéger tout le monde. Une certaine souplesse est laissée aux chefs d’établissements afin d’appliquer le protocole sanitaire selon les spécificités de chaque établissement et territoire.

Pour en savoir plus cliquez ICI