Loi pour la confiance dans la vie publique

Loi pour la confiance dans la vie publique

Alors que Florence participait hier aux discussions sur le projet de loi pour la confiance dans la vie publique, il nous a semblé important de vous tenir informés du mois écoulé.

Voilà un peu plus d’un mois que Florence a été élue Députée de la 12e circonscription des Yvelines.
Ce mois a principalement été consacré au travail en commission permanente (Affaires sociales) et en séances dans l’hémicycle. Ainsi, Florence a participé aux discussions et votes sur des textes clés : Confiance dans la vie publique, rénovation de notre modèle social, état d’urgence. Parfois, de très tôt le matin jusque très tard dans la nuit.

Dans le cadre de sa commission aux affaires sociales, Florence a auditionné notre Ministre du Travail, ainsi que notre Ministre des Solidarités et de la Santé, et a rencontré plusieurs Ministres qui ont souhaité présenter leur « feuille de route » pour le quinquennat. C’est également durant ces travaux en commission qu’elle a auditionné les organisations syndicales et patronales pour le projet de loi « d’habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social ».

Sur un plan plus opérationnel, ce mois de Juillet nous a également permis de prendre place au sein de l’Assemblée nationale, de nous voir attribuer un bureau de travail, de réceptionner le matériel, etc. Une installation des plus classiques, mais néanmoins chronophage.

Après la période estivale de nombreux rendez-vous sont d’ores et déjà prévus sur notre territoire.

S’est terminé hier dans la nuit le vote des deux lois pour la confiance dans la vie publique, qui sont – comme le montre le photo – adoptées !