Education

Pour une éducation plus juste et une chance pour tous, nous souhaitons mettre en place un accompagnement personnalisé avec une plus grande flexibilité des moyens et de l’organisation des établissements.

Déplacement

Pour que les déplacements soient facilités, nous veillerons à un développement pertinent des infrastructures en répondant aux préoccupations des citoyens.

Mobilité professionnelle

Pour faciliter la mobilité professionnelle, nous voulons favoriser l’adaptation et la transformation des métiers, en intégrant le numérique, une formation professionnelle de qualité, une sécurisation des changements de postes, l’ouverture des droits au chômage suite à démission.

Numérique

Pour que le numérique soit une opportunité personnelle et professionnelle, il nous paraît indispensable de mettre en place les réseaux d’accompagnement adéquats pour les particuliers mais aussi pour les structures.

Sécurité

Pour renforcer la sécurité quotidienne des citoyens, nous adapterons les moyens de la police aux besoins de chaque territoire. Nous créerons des partenariats locaux innovants entre la police et les habitants.

Santé

Pour répondre aux besoins de santé sur l’ensemble du territoire, nous lutterons contre la désertification médicale actuelle et à venir.