La fin du glyphosate d’ici 3ans

La fin du glyphosate d’ici 3ans

La France n’utilisera plus le glyphosate d’ici 3 ans:
Tout sera fait pour que des solutions alternatives ne laissent personne dans l’impasse. Nous sommes déterminés à continuer de porter le combat pour la fin du glyphosate au niveau européen afin d’éviter les distorsions de concurrence entre agriculteurs.
 
Signal de confiance:
Nous préférons envoyer un signal de confiance au monde agricole plutôt qu’une inscription dans la loi qui n’aurait pas accéléré la recherche scientifique. Un non à l’inscription dans la loi ne veut pas dire un oui dans nos assiettes
 
Une feuille de route ambitieuse:
Le projet de loi EGALIM a permis d’adopter une feuille de route ambitieuse qui va créer les conditions pour une diminution drastique de l’utilisation des pesticides en général et du glyphosate en particulier.
 
Mission d’information sur la stratégie de sortie du glyphosate:
Composée de 22 membres, la mission d’information parlementaire a débuté le 27 septembre. En étroite collaboration avec la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, elle aura pour vocation de réunir tous les acteurs afin de respecter l’engagement de la France de sortie du glyphosate dans les 3 ans.