Inauguration de la réhabilitation du presbytère de Crespières

Inauguration de la réhabilitation du presbytère de Crespières

Samedi 26 Septembre 2020, j’étais présente à Crespières pour l’inauguration de la réhabilitation du presbytère, un bâtiment du 17 ème siècle.
 
Cette très belle réalisation conjugue préservation du patrimoine et création de nouvelles structures : une micro-crèche (la vingtième dans notre circonscription) et un espace de co-working ont été créés.
 
Toutes mes félicitations à la commune de Crespières qui a été récompensée pour la réhabilitation de son ancien presbytère par le premier prix interdépartemental de l’innovation urbaine 2019.
 
Au national, si 3 presbytères ont été réaménagés en micro crèche et 6 presbytères en espaces de co working, Crespières est la seule commune à avoir fait le « en même temps » à savoir, un réaménagement du presbytère avec un espace de co-working et une micro crèche.
 
Cette cérémonie a été également un très fort d’émotion pour tout le village lorsque Madame Sylvette Marot a pris la parole pour nous évoquer l’homme exceptionnel qu’était son mari instituteur du village durant plus de 10 ans.
 
Une sente porte désormais son nom.
 
Une sente comme un chemin promet toujours quelque chose, de nombreux petits Crespiérois ont connu le chemin de la réussite grâce au Maître qu’était Guy Marot.
 
La jolie sente piétonne baptisée Guy Marot nous rappelle que « L’esprit fait le savant mais le cœur fait le maître ; enseigne avec ton cœur plus qu’avec ton esprit. ” Édouard Herriot
 
Un très Grand Merci à Monsieur le Maire, Adriano Ballarin, et son équipe municipale pour cette très belle cérémonie en présence de Monsieur le Président du Sénat, Gérard Larcher, de Monsieur le Préfet, Jean-Jacques Brot, de nombreux élus, des acteurs qui ont permis la concrétisation de ce beau projet et de nombreux Crespiérois et Crespiéroises.