Mairie de Beynes
Place du 8 Mai 1945
78650 Beynes

01 34 91 06 20

Le Petit Chaperon rouge

   Date : samedi 07 mars 2020
   Heure : 18:00
   Cat. : La Barbacane
   Lieu : La Barbacane
   Tél : 09 78 03 82 15
   Email : reservation@labarbacane.fr

Le Petit Chaperon rouge (2004) est le premier des contes réécrits par Joël Pommerat, avant Pinocchio (2008) et Cendrillon (2011). Cette adaptation, qui a connu depuis sa création un énorme succès, est écrite avec la plus grande simplicité : l’histoire d’une petite fille qui part de chez sa mère pour se rendre chez sa grand-mère et qui rencontre un loup.
Dans une scénographie épurée, magnifiée par la lumière et une atmosphère sonore inventive, le metteur en scène joue avec nos souvenirs en abordant la question de la peur. Une initiation à la maîtrise des émotions pour mieux affronter le monde des adultes.
Une légende de la scène, à voir et à revoir encore.

Cette pièce a reçu le Molière du spectacle jeune public en 2006.

D’après le conte populaire
une création théâtrale de Joël Pommerat
Avec (en alternance) Ludovic Molière ou Rodolphe Martin, Murielle Martinelli ou Valérie Vinci, Isabelle Rivoal
Assistant à la mise en scène : Philippe Carbonneaux 
Scénographie et costumes : Marguerite Bordat
Scénographie et lumière : Éric Soyer

Suivi de la réalisation scénographique : Thomas Ramon / Aide à la documentation : Evelyne Pommerat / Recherche son : Grégoire Leymarie, François Leymarie / Direction technique : Emmanuel Abate / Régie son : Yann Priest / Régie lumière : Cyril Cottet. Production : Compagnie Louis Brouillard. Coproduction : Centre Dramatique Régional de Tours, Théâtre Brétigny – Scène conventionnée du Val d’Orge, avec le soutien de la Région Haute-Normandie. Création en juin 2004 au Théâtre Brétigny – Scène conventionnée du Val d’Orge. La Compagnie Louis Brouillard est conventionnée et reçoit le soutien du Ministère de la Culture/ DRAC Ile-de-France et de la Région Ile-de-France. Elle s’est vue décernée en 2016 le label de Compagnie à rayonnement national et international. Joël Pommerat fait partie de l’association d’artistes de Nanterre-Amandiers, la Compagnie Louis Brouillard est associée à La Coursive/Scène nationale de la Rochelle et à la Comédie de Genève. Tous les textes de Joël Pommerat sont publiés aux Editions Actes Sud-papiers.

Découvrir une salle de spectacle, choisir sa place, regarder et écouter les artistes, se poser des questions, être tenu en haleine, sourire, rire, chanter, c’est une grande aventure que de venir voir un spectacle, cela ne fait pas de doute, ça fait grandir !
1 adulte + 1 enfant + 3 spectacles jeune public
= 36 €
Pass pour 2 personnes valable pour les spectacles “Comme c’est étrange !”, “Luce” et “Le Petit Chaperon rouge”

Représentations scolaires

Vendredi 6 mars 10h et 14h
Du CP au CM2
(représentations réservées au public scolaire uniquement)

   Adresse : Place du 8 mai 1945 - 78650 BEYNES