Ce qui change au 1er septembre 2021

Ce qui change au 1er septembre 2021

En cette rentrée 2021, retrouvez ce qui change dès le premier septembre :

⏺️ TELETRAVAIL DANS LA FONCTION PUBLIQUE

A la suite de l’accord-cadre signé mi-juillet par les organisations syndicales, les employeurs publics et le Gouvernement, il est désormais possible pour les agents publics de télétravailler pendant 3 jours par semaine maximum.

⏺️ TICKETS RESTAURANTS

Le plafond journalier des tickets restaurant reste à 38€ pour les six prochains mois (au lieu de 19 à la suite du doublement de ce plafond).

⏺️ FONDS DE SOLIDARITE

Le fonds de solidarité pour les entreprises est prolongé ce mois-ci avant d’être définitivement supprimé, sauf pour les territoires ultramarins. Dès le 1er octobre, le dispositif de prise en charge des coûts fixes sera étendu à toutes les entreprises des secteurs du tourisme et apparenté. Les entreprises ont jusqu’au 30 septembre 2021 pour déposer leur demande.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur ➡️ https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/ouverture-aide-couts-fixes-entreprises

⏺️ GAZ

Le gaz naturel vendu par Engie voit son prix augmenter de 8.7% : une conséquence de la hausse des cours mondiaux.

⏺️ VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

La ligne d’écoute 3919 voit désormais ses horaires étendues. Cette ligne est maintenant joignable 24h/24 et 7j/7.
➡️ https://www.gouvernement.fr/violences-sexistes-et-sexuelles-le-3919-desormais-disponible-a-toute-heure

⏺️ SPORT

Le Pass’Sport fait sa rentrée : 50€ de réduction lors d’une inscription dans un club de sport de septembre 2021 à juin 2022. 5.4 millions de jeunes entre 6 et 17 ans en bénéficieront. Les familles déjà bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire ou des allocations d’enfants ou adultes handicapés peuvent aussi être concernées par cette aide.